EVOLUTION CORPS ESPRIT
Thérapies médecine douce à Paris 16 et à Montavon (Suisse)
 
DIDIER ERARD, thérapie médecine douce à Paris 16
 
00 33 6 64 43 78 08

48 rue de Passy, 75016 Paris

48 rue de Passy, 75016 Paris 16

DIDIER ERARD, votre thérapeute en médecine douce à Paris 16

DIDIER ERARD, thérapie médecine douce à Paris 16

DIDIER ERARD

Thérapeute en médecine douce

Parcours et formation

Ce qui m'a intéressé dans la Médecine Douce est que la personne en souffrance physique et/ou morale peut retrouver une harmonie générale et ainsi aller vers la guérison, tout en respectant son rythme d'Evolution.

Afin d'aller dans ce sens, en 1999 (à 31 ans) j'ai décidé de me lancer dans une formation me rapprochant de la Médecine Douce. C'est durant ma période d'activité dans le domaine des montres Rolex à Genève que je me suis formé à la pratique du Massage Classique et Sportif.

Après une année de formation, j'ai obtenu mon premier diplôme de Massage Classique et Sportif de l'école HP Formation à Genève en l'an 2000. Cela m'a permis de quitter Rolex en 2001 après 5 années d'une belle expérience dans l'horlogerie et de me lancer dans une nouvelle aventure ... la Médecine Douce.

​De 2000 à 2010, mon diplôme de massage sportif m'a permis d'intégrer le club d'athlétisme Stade Genève pour m'occuper d'athlètes d'élite. Cette période restera un de mes meilleurs souvenir grâce à l'expérience faites par le travail de terrain, avec cette pression pour être efficace lors des compétitions ou veiller à leur bonne récupération, et j'y ai fait tellement de belles rencontres.

En 2001, j'ai entendu dire que Mr TRAN DINH Thao prenait des stagiaires Masseurs dans son cabinet spécialisé en Médecine Chinoise,  Acuponcture  et Ostéopathie/Physiothérapie à Genève. Je me suis alors présenté à son cabinet tout d'abord en tant que patient pour des séances d'Acuponcture pour une douleur à l'épaule fragilisée par de longues années de sport de compétition. J'ai évidemment pris soin de lui glisser à l'oreille que j'étais à la recherche d'un stage en massage. De fils en aiguilles, au sortir de ma 10ème et dernière séance d'Acuponcture, il m'a demandé si je voulais toujours faire le métier de Massothérapeute ? La réponse était évidemment "OUI".

A ma grande surprise, Thao m'a proposé de passer directement de patient à thérapeute. Le temps de me laver les mains, me voilà à l'action pour un massage après ma séance d'acuponcture. Dès ce jour là, je suis resté dans son cabinet durant 9 belles années qui m'ont permis d'apprendre ce métier extraordinaire grâce à mon Mentor Thao que je ne remercierai jamais assez et qui continue à être de bons conseils malgré la distance qui nous sépare.

​Entre 2003 et 2005, je deviens conseiller en Fleurs de Bach, praticien en Réflexologie Plantaire, praticien en Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle (technique de Drainage Lymphatique) et de 2007 à 2010 je me forme à la médecine énergétique, formation dispensée par Mr LAMBERT Bernard de Nantes (www.biosynergiemedicale.com).

​2003 a été également un moment fort de ma carrière, puisque je m'associe avec Thao et Jean-Luc LEBLANC et participe à la création de notre propre école professionnelle de massothérapie, l'Ecole de Massage WMS à Genève (www.wms-services.com).

​2010 est également un tournant dans ma vie, puisque mon épouse parisienne, mes enfants et moi-même bien sûr, partons nous établir à Paris pour découvrir de nouvelles expériences et surtout se rapprocher de la belle-famille. 

En septembre 2017 je participe à la formation de Mr MOIR Tristan à Paris, spécialiste de l'interprétation des Rêves, qui s'est terminé en juin 2018. Cela me permet de mieux en comprendre la symbolique, de pouvoir décomposer un rêve afin d'aider ​les personnes désireuses ​de comprendre leurs Songes.

​Et maintenant la Médiumnité ... cela m'a toujours beaucoup intrigué, depuis tout petit, mais ne sachant pas ce que je percevais, j'ai préféré fuir mes perceptions, par peur sans doute. A 39 ans, j'ai donc eu envie de comprendre si les messages que je recevais lors de certaines séances de soins étaient de l'ordre de mon imagination ou si cela venait bien du monde spirituel. J'ai donc décidé d'aller suivre deux samedi d'initiation à Martigny (en Suisse) chez une amie Médium, Céline Sommer, ce qui m'a permis de confirmer que les messages venaient bien du monde spirituel. Mais mes peurs d'enfants étant certainement toujours bien présentes malgré les confirmations reçues par Céline et le monde spirituel. Je décide donc de mettre encore de côté l'idée que je suis peut-être Médium, peut-être aussi à cause de mon éducation limitante pour ce genre d'approche.

Juste avant de partir de Genève en 2010, je contact Céline en l'informant que je m'installe à Paris et que si un jour elle a envie d'organiser un stage de Médiumnité à Paris, je serais intéressé de m'en occuper pour elle. Et c'est comme ça qu'en 2018 je me retrouve à la réception de l'hôtel Mercure de la Gare de Lyon à Paris pour y rencontrer Céline et Fred (son conjoint) ainsi que leur amie Mathilde de région parisienne. Après une heure autour d'un café, nous avons fixé une date et avec Mathilde nous avons mis en place ce premier stage parisien sur deux jours.

Ce stage, auquel j'ai évidemment pris part, a encore confirmé mon intérêt pour cette discipline, que je refoulais jusque là vous l'aurez compris, et cela m'a motivé à approfondir cette approche, peu (re)connue en France, grâce à ce début de belle structure de travail mise en place par Céline.

Afin d'aller encore plus loin dans le domaine de la médiumnité, je décide de participer à un autre stage, mais cette fois-ci de 4 jours, toujours avec Céline. Ça c'est passé en juin 2019 à la ferme/château de Baya en Belgique où le Monde Spirituel sera une fois de plus abordé de manière tellement naturelle que j'en suis sorti avec encore plus de compréhension et de certitude. Depuis, j'explore de plus en plus cette approche spirituelle, soit en médiumnité de guérison (au cabinet ou à distance), soit en médiumnité de contact lors de mes séances de réflexologie plantaire ou individuellement, et je suis ravi d'avoir osé franchir le pas. Désormais, je suis Médium et Guérisseur en plus des autres approches que j'adore toujours pratiquer et qui sont très complémentaires. 

​Lors des stages avec Céline, elle a évoqué l'existence d'un ancien chef héréditaire Algonquin, Dominique Rankin, Indien du Canada. Egalement intrigué par ce personnage, je décide d'aller le rencontrer lors d'un de ses enseignements de 3 jours dans les montagnes suisses. Lors de ce stage, j'ai pu reprendre conscience de l'importance d'être au contact de la nature, de prendre soin de notre terre mère et de ne pas oublié d'où l'on vient ...

​Toutes ces pratiques me permettent aujourd'hui d'être toujours plus à même d'aider les personnes désireuses de se rééquilibrer et ainsi de leur permettre de retrouver l'Harmonie et le Bien-Être dont elles ont besoin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.